29/04/2020

Voici la toute première Mustang 100% électrique de compétition : le dragster Mustang Cobra Jet


Son moteur ne vous fera pas mal aux oreilles et n'utilise pas une goutte de carburant, mais il devrait passer le 400 m départ arrêté (1/4 mile aux États-Unis) sous les 8 secondes à plus de 273 km/h (170 mph). Pour la toute première fois, Ford Performance présente une Mustang Cobra Jet 100% électrique.


Le prototype Mustang Cobra Jet 1400 alimenté par batterie est spécialement conçu pour fournir plus de 1 400 chevaux et un couple instantané de plus de 1 100 ft-lbs (environ 1491 NM). L'objectif ? Démontrer les capacités d'un moteur 100% électrique dans l'un des environnements de course les plus exigeants.


Après le lancement de la Ford Mustang Mach-E SUV entièrement électrique - la toute première Mustang entièrement électrique - le prototype de la Mustang Cobra Jet 1400 représente une nouvelle occasion de faire progresser l'héritage et les performances de la Mustang tout en incorporant certaines des technologies les plus avancées qui équiperont les futurs groupes motopropulseurs de Ford.


La Mustang Cobra Jet 1400 rend également hommage à la Cobra Jet originale qui a dominé les pistes de dragster à la fin des années 1960 et qui est, aujourd'hui encore, une référence dans les courses de dragster.


Ford Performance continue de tester la Cobra Jet 1400 avant ses débuts plus tard cette année lors d'une course de dragster où les fans, les médias et les concurrents pourront découvrir la voiture de voir exactement ce dont elle est capable sur l'asphalte.


Nous contacter



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement